Qu'est-ce que la Kinésiologie?
En 1960, le chiropracteur Dr George Goodheart découvre un lien entre le tonus musculaire et le stress. De-là naît le test musculaire qui devient l'outil principal de la kinésiologie. Celle-ci se base sur le principe de l'homéostasie, équilibre naturel du corps, et de la mémoire cellulaire. En effet, lors d'un stress, quel qu'il soit, celui-ci est enregistré par notre mémoire cellulaire et crée un déséquilibre plus ou moins important, qui peut se répercuter dans différentes situations de notre vie. C'est pourquoi lors d'une séance, de nombreuses techniques émotionnelles, structurelles, énergétiques, sont utilisées pour rétablir l'équilibre du corps.
Pourquoi consulter?
En kinésiologie, nous utilisons le test musculaire ce qui permet de travailler avec le conscient, mais aussi de pouvoir contacter l'inconscient. Ainsi, il est possible d'agir au niveau de l'inconscient et donc de procéder à des rééquilibrages dans cette dimension.
On peut donc aller au cœur du problème et rééquilibrer sans avoir l'obligation de l'exprimer verbalement. Cela peut aussi vous permettre des prises de conscience, d'apporter une nouvelle vision des choses dans une situation ciblée, et de procurer un bien-être global.
Quand consulter ?
Votre corps vous parle, c'est pourquoi il est important de l'écouter. Alors à quel moment est-il bon de consulter?
- Pour retrouver un équilibre émotionnel
- Pour retrouver un confort physique
- Pour améliorer ses performances sportives et faciliter la récupération après l'effort
- Pour faciliter l'apprentissage et la concentration
- Pour améliorer ses capacités relationnelles
- ...
Et la kinésiologie animale ?
Il est possible de travailler en kinésiologie sur le nourrisson et même in utéro, alors pourquoi pas les animaux ? C'est donc tout naturellement qu'un kinésiologue a tenté l'expérience sur un animal.
Il est possible d'utiliser certaines techniques en direct sur l'animal, et on peut aussi travailler sans la présence de l'animal. On utilise la technique du "transfert", qui consiste à se connecter à l'enveloppe énergétique de l'animal et à le transférer, de préférence, sur le corps de son propriétaire. Ainsi on donne "la parole" à l'animal pour qu'il puisse nous donner des réponses. Le but de la kinésiologie avec les animaux est le même qu'avec les humains : apporter du mieux-être, améliorer un comportement, libérer un stress ...